Alexia Atmouni, Scoops - Peau de mille bêtes, 2024 graphite et pierre noire sur papier Arches 24,5 x 42 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Peau de mille bêtes, 2024 graphite et pierre noire sur papier Arches 24,5 x 42 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Les Fées, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 38,5 x 40 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Les Fées, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 38,5 x 40 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Blanche Neige, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 16 x 28,5 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Blanche Neige, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 16 x 28,5 cm© Alexia Atmouni
Vue de l'exposition Tire la chevillette, 2024, Atelier Bletterie© Alexia Atmouni
Vue de l'exposition Tire la chevillette, 2024, Atelier Bletterie© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Le corbeau, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 28 x 19 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Le corbeau, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 28 x 19 cm© Alexia Atmouni
Vue de l'exposition Tire la chevillette, 2024, Atelier Bletterie© Alexia Atmouni
Vue de l'exposition Tire la chevillette, 2024, Atelier Bletterie© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Cendrillon, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 20 x 21 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Cendrillon, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 20 x 21 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Cendrillon, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 20 x 12 cm© Alexia Atmouni
Alexia Atmouni, Scoops - Cendrillon, 2024 crayon de couleur sur papier Arches 20 x 12 cm© Alexia Atmouni
Scoop est un télescopage dessiné entre les récits classiques des frères Grimm et de Perrault et les histoires fabriquées par les magazines de presse people.
À la manière d’un puzzle, il s’agit de faire se coïncider des extraits de Blanche-Neige, Cendrillon, Peaux-de-mille-bêtes, Le corbeau, etc et des photographies publiées dans des magazines français tels que Public et Voici.

Que racontent les photos de presse une fois transposées dans le territoire du dessin ? Quel nouveau regard pose-t-on sur elles ?

Back to Top